Visite du Mexique en 4 jours : les choses à voir absolument

Visite du Mexique en 4 jours : les choses à voir absolument

- Dans Tourisme
809
mexique
0
shares
Partagez !
Twittez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
+
c'est quoi

Les destinations de vacances qu’il faudra essayer au moins une fois dans sa vie, ce n’est certainement pas ce qui manque. En effet, les voyageurs ont un large choix quant à la direction à prendre pour leur prochain séjour à l’étranger. Le Mexique est notamment à considérer lors de la sélection du pays à visiter pour les vacances. Les endroits d’exception ainsi que les curiosités à y voir sont légion. Les vacanciers n’auront pas le temps de se tourner les pouces. En 4 jours, voici les lieux incontournables à explorer au Mexique.

Jour 1 : Playa Norte

Lorsque l’on parle de vacances, on pense souvent à la mer, au soleil et aux palmiers. Le Mexique propose notamment de belles étendues de sable blanc à ses visiteurs. Ces derniers pourront s’y prélasser et oublier le temps d’un séjour, leur routine quotidienne et leur stress de tous les jours. Playa Norte est l’une de ses plages mexicaines où il serait dommage de ne pas se rendre. Située sur l’île d’Isla Mujeres, au large de la fameuse péninsule du Yucatan, Playa Norte offre de belles journées d’activité nautique ainsi que de farniente sur au soleil pour un exceptionnel séjour au Mexique.

Jour 2 : Punta Sur

Punta Sur, localisé sur la pointe de l’île mexicaine de Cozumel fait partie du Parque Punta Sur qui est un parc écologique d’importance au Mexique. On y rencontre notamment de belles plages, ainsi que des forêts basses et des récifs marins fascinants. Les vacanciers auront le plaisir de s’adonner à diverses activités intéressantes, tant nautiques que terrestres. Par ailleurs, des sites culturels et historiques sont également à voir sur place. On peut citer : le musée nautique qui abrite le fameux phare de Celerain sur le promontoire de Punta Sur, le Tumba del Caracol qui est une bâtisse maya fondée durant la période post-classique, la zone de plongée sous-marine de Devil’s Throat.

Jour 3 : Le cénote d’Ik Kil

Situé au sein du parc archéologique Ik Kil, à, proximité du célèbre site de Chichen Itza, le cénote d’Ik Kil est un de ces gouffres ou dolines d’effondrement en milieu karstique qui sont remplis d’eau en totalité ou seulement en partie. Le plan d’eau du site est entre autres profond d’environ 40 mètres. Le cénote d’Ik Kil est un fabuleux endroit pour les amateurs de plongeon. D’ailleurs, des compétitions y sont organisées pour le plus grand plaisir des vacanciers, mais aussi des locaux. Le site est tout à fait accessible aux visiteurs et est tout à fait adapté aux baignades pour des moments de pure détente.

Jour 4 : Xel-Ha Park

Créé pour promouvoir l’écotourisme au Mexique, le parc de Xel-Ha est en fait un parc à thème aquatique. Il se trouve plus précisément dans l’État mexicain du Quintana Roo sur la côte caraïbe et se distingue pour la crique et les lagunes naturelles composées par un mélange d’eau salée et de courants d’eau souterrains qu’il abrite. La faune et la flore du parc constituent également de merveilleux sujets de découvertes que les visiteurs de Xel-Ha seront ravis d’effectuer pour profiter à fond de leur séjour au Mexique.

Vous pouvez aussi aimer

L’importance des détails comme les bracelets dans les moments festifs

0shares Partagez ! Twittez ! Partagez ! Partagez