Vous comptez vous rendre en Ontario lors de votre prochain voyage au Canada ? Sortir des sentiers battus vous réserve de bien belles surprises. En effet, les régions reculées de cette province canadienne recèlent autant de lieux épatants qui sauront parfaire votre séjour. En voici 5 que vous ne devez absolument pas louper.
La baie georgienne et la péninsule de Bruce
La baie georgienne et la péninsule de Bruce sont sans conteste l’un des plus beaux sites naturels de l’Ontario. Si vous êtes passionnés de sports nautiques, notamment de plongée, vous devez absolument y faire un détour pendant vos vacances au Canada. Surtout que vous allez découvrir des attraits vraiment exceptionnels. Le parc national marin de Fathom Five est certainement le plus remarquable. Couvrant plus d’une centaine de kilomètres carrés, il vous offre la possibilité de plonger au cœur d’une faune marine incroyable.
Le comté de Prince Edward et le parc provincial de Sandbanks
Envie de combiner séjour à la mer et séjour gastronomique au Canada ? Alors, dirigez-vous vers le comté de Prince Edward. C’est l’adresse incontournable de tous les passionnés d’activités balnéaires, de bons vins et de la bonne chère. Et on comprend vite pourquoi ! Cette localité abrite le fameux parc provincial de Sandbanks où vous pouvez vous adonner à divers sports nautiques. Par ailleurs, il produit des vins de bonne qualité et possède aussi de bons restaurants. Parmi ceux-ci, il convient de noter le restaurant « Norman Hardie ». Vous pourrez y savourer une des meilleures pizzas de la région avec du vin de grande marque.
La ville de St Jacobs et sa campagne
Vous êtes un amoureux d’histoire et vous souhaitez découvrir les traditions ancestrales canadiennes ? Alors, mettez le cap vers la municipalité de St.Jacobs. Située dans la région de Waterloo, cette communauté comprend de nombreuses habitations typiques que vous pouvez découvrir en vous promenant le long des ruelles anciennes. Ce sont les résidences des mennonites qui conservent encore la tradition. Ce groupe d’habitants porte encore aujourd’hui des habits traditionnels. Et lorsqu’ils se déplacent, ils utilisent des buggys tirés par des chevaux comme moyen de transport.
La ville de Port Hope et ses patrimoines d’exception
Au sud de l’Ontario, la ville de Port Hope est un endroit singulier à couper le souffle. Son charme réside surtout dans son paysage qui allie modernité et tradition. C’est tout simplement magnifique ! Sa rue principale a été déclarée récemment comme l’une des plus somptueuses de l’Ontario. Par ailleurs, la ville dispose de plus de 300 patrimoines architecturaux. On y trouve aussi des galeries d’art, des restaurants, des magasins, etc. Il y a donc des activités pour tous ! Ce qui fera le bonheur des petits et des grands.
Le parc national de la Pointe-Pelée
À 50 km de Windsor, le parc national de la Pointe-Pelée est un véritable joyau de l’Ontario. Il s’agit d’un des meilleurs sites ornithologiques du Canada, voire de toute l’Amérique du Nord. Vous pourrez donc y observer une grande variété d’oiseaux, dont des tangaras, des bruants, des ibis, des pluviers, etc. Il est aussi possible d’apercevoir des papillons monarques si vous avez la chance de visiter le parc en automne.