Les conseils de décoration de votre maison

Les conseils de décoration de votre maison

- Dans Maison
2187
deco-maison
0
shares
Partagez !
Twittez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
+
c'est quoi

Les conseils pour rafraîchir l’intérieur de votre maison.
Les professionnels savent comment exploiter les atouts de votre maison, cacher ses défauts et la rendre attrayante pour à peu près tout le monde. Nous avons parlé à plusieurs professionnels du pays pour obtenir leurs conseils afin de rafraîchir l’intérieur de votre maison.

  1. Donner le ton à la porte d’entrée

Si vous voulez que votre maison fasse une excellente première impression, peignez la porte d’entrée avec une teinte amusante et brillante.  Le rouge est une couleur chanceuse dans de nombreuses cultures. Une porte rouge signifiait «bienvenue» aux voyageurs fatigués du début de l’Amérique et, dans les églises, elle représente un refuge sûr. Deux autres teintes gagnent en faveur: orange et jaune. Les deux couleurs sont associées à la joie et à la chaleur.

  1. Gardez les couleurs du mur claires et neutres

Tenez-vous en à des couleurs comme le beige ou le gris, en particulier au premier étage, où l’écoulement est important.  Vous voulez minimiser les transitions discordantes. Les murs neutres vous offrent la plus grande flexibilité de décoration, vous permettant de changer facilement vos accessoires. Et si vous avez deux petites pièces l’une à côté de l’autre, les peindre de la même couleur neutre les aidera à se sentir plus grandes.  

  1. Les fenêtres :

Quand il s’agit de rideaux lourds et désuets, une banque de fenêtres nue est préférable à une banque laide.

Idéalement, les habillages de fenêtre devraient être fonctionnels et élégants: pensez à des voilages jumelés à des panneaux pleins longueur. Si votre pièce reçoit beaucoup de soleil, optez pour des couleurs claires qui ne se décoloreront pas. Les tissus légers les plus recommandés pour les panneaux sont les mélanges de coton, de lin et de soie, car ils ont tendance à bien se suspendre.

  1. Accrocher au moins un miroir dans chaque pièce

Les miroirs peuvent rendre l’espace plus lumineux parce qu’ils réfléchissent la lumière autour de la pièce. Mais le placement du mauvais emplacement peut être presque aussi grave que de ne pas en avoir du tout. Placez des miroirs sur les murs perpendiculaires aux fenêtres, ne pas directement Suspendre un miroir directement en face d’une fenêtre peut en réalité faire rebondir la lumière par la fenêtre.

  1. Échelle des illustrations sur votre mur
    Il y a peu de choses plus ridicules que de suspendre un petit art minuscule trop haut sur le mur. Le milieu d’une image doit être suspendu au niveau des yeux. Si une personne est petite et l’autre grande, faites la moyenne de leur hauteur. Prenez également en compte l’échelle. Pour un grand mur, optez pour une pièce surdimensionnée ou regroupez-la en style galerie. Pour ces derniers, n’espacez pas trop les images ; 2 à 4 pouces entre les articles ont généralement l’air idéal.
  2. Couche ton éclairage

Chaque pièce doit avoir trois types d’éclairage: ambiant, qui fournit un éclairage général et provient souvent de plafonniers; tâche, qui se trouve souvent  dans le  cuisine ou un coin de lecture; et l’accent, qui est plus décoratif, en soulignant, par exemple, les œuvres d’art. Pour un salon, vous devez avoir au moins 3 watts (42 lumens) par pied carré.

  1. Tapis d’ancrage sous les pieds de meubles

Suivez ces règles de base pour un tapis: Dans un salon, les quatre pieds du canapé et les chaises d’un groupe de meubles doivent s’y glisser; le tapis doit définir le coin salon.

Notre agence d’architecte tunis  fournit un service complet de décoration du début à la fin.

 

 

 

Vous pouvez aussi aimer

L’importance des détails comme les bracelets dans les moments festifs

0shares Partagez ! Twittez ! Partagez ! Partagez