Le problème de la toiture: Comment réparer un toit qui fuit ?

Le problème de la toiture: Comment réparer un toit qui fuit ?

- Dans Construction
487
toiture
0
shares
Partagez !
Twittez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
+
c'est quoi

Pour réparer un toit qui fuit avec des bardeaux ondulés, redressez les bardeaux avec une source de chaleur, comme un sèche-cheveux, et remplacez-les par du ciment à toiture asphaltée ou du compost. Pour les bardeaux lâches ou endommagés, retirez-les en tirant sur le clou et en grattant la colle sous les bardeaux avant de les remplacer par de nouveaux. Pour les toits plats, recherchez des fissures ou des bulles autour du site de fuite et coupez une ligne au milieu de la tache avec un couteau. Pressez ensuite l’eau, couvrez la zone avec du ciment à toiture et placez un clou galvanisé en place. Pour savoir comment réparer les shakes endommagés.

 

Le toit est littéralement au sommet de la liste d’entretien de tout propriétaire et est sujet à beaucoup d’usure. Heureusement, vous pouvez résoudre des problèmes mineurs sans l’aide d’un professionnel. Après avoir localisé la fuite, remplacez les bardeaux endommagés ou déchiquetés, corrigez les déchirures dans le revêtement plat du rouleau ou scellez les espaces dans les joints. Bien que de nombreuses réparations soient relativement simples, il est préférable d’appeler un menuisier en cas de dommages importants, de signes de problèmes structurels ou si votre toit a plus de 20 ans.

Vérifiez que le toit n’est pas endommagé au-dessus des filigranes au plafond

Si vous n’avez pas encore suivi la fuite, suivez les dégâts d’eau à l’intérieur de votre maison. Si vous avez un grenier, allez-y avec une lampe de poche et recherchez les taches d’eau ou la moisissure. Notez l’emplacement de toute preuve que vous trouvez, puis inspectez l’emplacement correspondant à l’extérieur de votre maison.

Si le toit est en pente, inspectez les zones plus hautes que celles où vous avez trouvé des signes de fuite à l’intérieur. L’eau pénètre dans la fuite et, en raison de la gravité, pénètre dans le grenier à un point plus bas sur la pente du toit.

Si vous avez des problèmes, faites couler un tuyau pendant 1 à 2 minutes le long de différentes sections du toit. Demandez à une personne de vous alerter lorsqu’il détecte de l’eau.

Inspectez votre toit pour une usure généralisée

Recherchez des bardeaux ondulés, fissurés ou manquants sur le site de la fuite et évaluez l’état général du toit. Recherchez plusieurs bardeaux défaillants ou manquants, de larges espaces où le matériau de toiture rencontre des évents ou une cheminée, et d’autres signes d’usure généralisée.

Réparer 1 ou 2 bardeaux et reboucher de petits interstices sont des solutions relativement faciles. Cependant, des plaques de bardeaux cassées et une usure généralisée sont des signes que votre toit doit être remplacé, surtout s’il a plus de 20 ans.

De plus, si vous trouvez de la pourriture ou de la moisissure répandue sur les planches de toit ou les fermes à l’intérieur du grenier, il pourrait y avoir des problèmes structurels qui nécessitent un couvreur professionnel Versailles 78000.

Redresser et remplacer les tuiles ondulées

Au fil du temps, les coins des bardeaux d’asphalte commencent souvent à se courber. Aplatissez soigneusement les bardeaux repliés et utilisez un pistolet à calfeutrer pour appliquer un peu de mastic sous les coins surélevés. Appuyez sur la tuile vers le bas, puis utilisez un couteau à mastic pour enduire les bords de la tuile avec du ciment à toiture.

Les carreaux sont flexibles par temps chaud. Comme ils sont cassants dans les climats plus froids, vous devrez peut-être ramollir une tuile ondulée avec un sèche-cheveux. N’utilisez pas de chalumeau ni aucune source de chaleur plus intense qu’un sèche-cheveux, vous risqueriez d’endommager le carreau.

Réparer une fissure propre avec du mastic pour toiture

Il n’est pas nécessaire de remplacer une tuile par une déchirure propre. Au lieu de cela, appliquez une épaisse couche de mastic sous la fissure avec un pistolet à calfeutrer. Appuyez sur le carreau et appliquez une autre goutte de mastic sur la fissure. Utilisez une spatule pour étaler le cordon supérieur sur les deux bords de la fissure.

Pour déguiser votre réparation, regardez autour du toit et de la gouttière pour les accumulations de granules d’asphalte. Récupérez une petite quantité puis saupoudrez-les sur le mastic pour faire correspondre la couleur avec les carreaux.

 

Vous pouvez aussi aimer

Transformer son chez-soi avec les meubles en bois massif

0shares Partagez ! Twittez ! Partagez ! Partagez