Faire du surf : en quête des plus belles vagues du monde

Faire du surf : en quête des plus belles vagues du monde

- Dans Tourisme
900
surf
0
shares
Partagez !
Twittez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
+
c'est quoi

Des vagues d’une taille impressionnante qui tombent au pied des plages de rêve, voilà ce que recherchent beaucoup de surfeurs. Si vous en avez marre de toujours guetter les mêmes vagues et rêvez de vivre une nouvelle expérience, cet article vous livre le top des meilleures destinations où vous pouvez chevaucher d’énormes rouleaux, parmi les plus réputés du monde. Préparez-vous à vivre un voyage mémorable sous le signe du surf.

des Seychelles : un véritable eldorado pour les surfeurs

N’imaginez pas qu’un voyage aux Seychelles est réservé uniquement aux couples en quête d’un petit coin de paradis pour leur lune de miel ou encore aux vacanciers à la recherche de belles plages pour se ressourcer. Les surfeurs de tous les niveaux pourront également y trouver leur bonheur. L’archipel des Seychelles est devenu une destination de plus en plus prisée des amateurs de glisse sur la mer. Ses belles plages offrent des vagues géantes au plaisir des surfeurs venus pour les terrasser. La plage du Grand Anse sur l’île La Digue fait partie des spots de surf les plus prisés aux Seychelles. Elle est réputée pour ses énormes et puissantes vagues. C’est un passage obligatoire pour ceux qui viennent surfer aux Seychelles. L’île de Mahé abrite aussi l’un des meilleurs spots de surf des Seychelles : l’Anse Intendance. Celui-ci attire chaque année un nombre impressionnant de surfeurs en quête de belles vagues.

La Polynésie française : destination par excellence pour faire du surf

Quand on parle de meilleures destinations pour faire du surf, impossible de ne pas penser à la Polynésie française. Cette destination n’est pas seulement célèbre pour ses belles plages et sa richesse sous-marine. Elle abrite aussi quelques-uns des meilleurs spots de surf du monde. Pour votre information, la Polynésie française est à l’origine du surf. Autrefois, ce sport était l’entraînement des guerriers. Aujourd’hui encore, le surf est une activité très répandue sur les îles polynésiennes. C’est vraiment une destination de choix pour pratiquer du surf. Parmi les plus célèbres, le spot de Teahupoo, à Tahiti, offre des vagues ahurissantes qui raviront à coup sûr les plus téméraires. Cette plage attire chaque année de nombreux surfeurs qui rêvent de chevaucher d’énormes rouleaux.

Le Portugal : un véritable terrain de jeu pour les surfeurs

Le Portugal n’est plus à présenter aux surfeurs expérimentés. Les magnifiques plages de ce pays offrent des vagues tellement énormes qu’on a longtemps cru qu’elles étaient impossibles à chevaucher. Et pourtant, la jeune surfeuse brésilienne Maya Gabeira n’a pas manqué un cran pour sauter dessus. C’est sur le fameux spot Plaia do Norte de Nazaré que cette dernière a battu le record de la plus grosse vague jamais surfée, d’une hauteur de près de 21 mètres. Inutile donc de vous dire que ce spot offre des houles bien costaudes. Attention, il faut être un surfeur confirmé pour s’y attaquer. Surfeurs débutants s’abstenir ! La plage de Supertubos est aussi réputée pour ses vagues tubulaires. Le Portugal est vraiment une destination de choix pour ceux qui cherchent des vagues d’une taille impressionnante.

Vous pouvez aussi aimer

L’importance des détails comme les bracelets dans les moments festifs

0shares Partagez ! Twittez ! Partagez ! Partagez