Escapade en Australie : 4 paysages naturels incontournables

Escapade en Australie : 4 paysages naturels incontournables

- Dans Tourisme
1035
paysage-Australia
0
shares
Partagez !
Twittez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
+
c'est quoi

L’Australie est une destination très prisée pour faire une immersion linguistique en anglais. Mais avec ses parcs nationaux, ses splendides plages et son désert fascinant, le pays des kangourous est avant tout une destination à visiter au moins une fois dans sa vie pour contempler des paysages à couper le souffle. En voici d’ailleurs 4 qu’il ne faut surtout pas louper pendant un voyage en Australie.

Se rendre en Australie pour découvrir l’archipel des Whitsundays

Regroupant pas moins d’une septantaine d’îles continentales, l’archipel des Whitsundays est pour beaucoup l’un des endroits les plus idylliques de la planète. C’est également une destination où vous profiterez d’une multitude d’activités. Sachant qu’il y en a pour toutes les passions. Ceux qui sont marins dans l’âme choisiront sûrement de voguer entre les îles à bord d’un catamaran ou d’un bateau à voile. Tandis que les passionnés des activités sur terre préfèreront s’adonner au farniente sur les magnifiques plages de sable blanc, sous les palmiers. Quant aux adeptes du vol, ils n’hésiteront pas à faire de la promenade en l’air pour apprécier la splendeur des îles.

Explorer le parc maritime Ningaloo

Si lors de votre voyage en Australie, vous projetez de vous rendre dans la côte ouest, le parc maritime Ningaloo est une étape incontournable. Surtout que le site est facile d’accès, vous n’avez donc pas besoin de prendre un bateau. Par ailleurs, il vous permet de découvrir des plages sublimes, dont la beauté réside notamment dans le sable blanc et le bleu incroyable de la baie. Ce qui vous invite à vous détendre et de vous relaxer après avoir fait de la plongée sous-marine. En effet, le parc est particulièrement propice pour pratiquer cette activité. Il abrite des coraux multicolores et des poissons de toute sorte.

Contempler les eaux roses du Lac Hillier

Le lac Hillier, surnommé « le lac de Barbie », est une beauté rare à ne surtout pas rater pendant votre périple en Australie. Ce qui le distingue c’est la couleur de ses eaux. Elle n’est pas bleue comme la plupart des lacs de ce monde. Localisée sur l’île du Milieu, elle a plutôt une teinte rose vif, dont la raison demeure encore un mystère. Entouré d’étendue de sable blanc et d’arbres géants, c’est une excellente destination pour faire rêver vos amis sur Instagram. Mais attention quant à la prise des photos. De par sa célébrité, le lieu attire beaucoup de visiteurs, donc il est souvent bondé.

Visiter le rocher d’Uluru

Ce gigantesque rocher est certainement l’un des plus connus dans le monde. D’ailleurs, il sert toujours de scène de tournage de films. Il est possible de s’en approcher, mais parce qu’il s’agit d’un site sacré des aborigènes, l’escalader n’est pas des plus recommandés. Néanmoins, vous pourrez suivre un chemin qui mène au sommet. De là, vous profiterez de nombreux panoramas à couper le souffle sur des végétations foisonnantes. Vous pouvez bien sûr les immortaliser, mais pensez à glisser votre appareil photo dans votre valise.

 

 

Vous pouvez aussi aimer

L’importance des détails comme les bracelets dans les moments festifs

0shares Partagez ! Twittez ! Partagez ! Partagez