L’exercice est bon pour le corps, l’esprit et l’esprit, c’est bien connu. Les avantages, en fait, sont également innombrables pour notre cerveau. Voyons pourquoi l’exercice entraîne également l’esprit
Tout ce dont nous avons besoin pour faire du sport, et pas seulement pour perdre du poids. L’exercice est bon pour le corps, l’esprit et l’esprit, c’est bien connu. Les avantages sont innombrables: le sport vous aide à perdre du poids, réduit le risque d’obésité, améliore l’activité cardiovasculaire, est bon pour le tissu musculaire, améliore le métabolisme, aide l’activité respiratoire, est bon pour le système immunitaire, les os et bien plus encore encore. Mais saviez-vous qu’en plus de notre corps, l’exercice est aussi une panacée pour notre cerveau? Le révéler est une étude.
La recherche
Que faire du sport soit également bon pour l’esprit n’est peut-être pas nouvelle, mais de nombreuses études le confirment. Parmi ceux-ci, cela est confirmé par une recherche suédoise menée par des experts de l’Institut de neuroscience et de physiologie de Stockholm et publiée dans la revue de recherche scientifique. Les chercheurs ont observé un groupe de personnes de dix-huit à vingt-deux ans, à la recherche d’une relation entre leur activité sportive et leurs résultats scolaires. Le résultat? Il a été découvert que ceux qui pratiquent régulièrement des sports obtiennent plus facilement de meilleurs résultats à l’école. Cela se produit, expliquent les scientifiques, car il existe une relation directe entre la formation et les capacités intellectuelles. Surtout si un effort aérobie est effectué, le rythme cardiaque augmente sa fréquence et, par conséquent, le cerveau, atteint par une plus grande quantité de sang, reçoit un plus grand apport d’oxygène et, par conséquent, fonctionne mieux.
Les avantages pour l’esprit
Mais les bienfaits pour l’esprit ne s’arrêtent pas là, le sport en fait:
améliore l’humeur: lors de la pratique d’une activité physique, le cerveau libère des endorphines et de la sérotonine, les hormones du bonheur.
Il a un effet calmant sur les nerfs: l’effort physique aide à évacuer toutes les frustrations et la nervosité que vous avez accumulées toute la journée.
Cela aide à dépasser nos limites.
Il réduit l’anxiété et le stress: quelques heures de sport, vous aidez à vous détendre, à vous défouler, à vous débarrasser de l’adrénaline, à vous débarrasser des mauvaises pensées et des mauvaises humeurs.
Libérez votre esprit et aidez à la concentration, stimulant la créativité.
Notre centre coach personnel lille offre et la demande de pratique sportive en France