Envie de découvrir l’Afrique du Nord ? C’est une région pour vivre une expérience qui sera marquante, que ce soit votre première fois ou non. Pour vous qui n’avez pas encore réservé vos vacances, voici deux destinations incontournables qui se trouvent en Tunisie et au Maroc.
Mahdia
Mahdia est une petite ville portuaire située sur la côte est de la Tunisie et baignée par la mer Méditerranée. Grâce à son emplacement stratégique sur une paisible presqu’île rocheuse, cette destination est idéale pour des vacances à la plage. Elle séduit chaque année de nombreux visiteurs venus se ressourcer sur son littoral de sable fin.
Dans cette ville, vous pourrez pratiquer des activités nautiques. On peut citer la baignade et la plongée qui sont les activités principales. Pour ajouter plus de « peps » à vos activités de vacances, il est recommandé de séjourner dans l’un des multiples hôtels luxueux de Mahdia, composés d’une vue panoramique sur la mer.
Ainsi, vous profiterez de journées thalassothérapies, de la cuisine locale ou bien un large éventail de spectacles traditionnels. En ce qui concerne les visites touristiques, de nombreuses excursions sont proposées ici : en 4×4, en bateau, à dos de dromadaire…
Au cours de ces explorations, découvrez le charme de la Tunisie authentique tant à travers son patrimoine culturel qu’à travers ses paysages naturels. Par exemple, ne manquez pas la porte fortifiée de Skifa Kahla, la Médina de Mahdia, la grande forteresse Bordj El Kébir, le palais d’El-kaïm-bi-Amrallah et les épaves sous-marines. Tout cela va faire de votre voyage en Afrique un moment inoubliable.
Tanger
Tanger, capitale de la région balnéaire Tanger-Tétouan-Hoceïma, est une magnifique ville côtière située à la pointe nord-ouest du Maroc, dans la chaîne montagneuse du Rif occidental. C’est l’une des plus anciennes régions de la méditerranée avec un riche passé culturel bien entretenu. C’est une véritable terre d’accueil pour les artistes, les écrivains et les nombreux intellectuels du monde entier.
En ce lieu, laissez-vous tenter par la visite des monuments historiques dans des paysages pittoresques. Il y a par exemple la vieille Médina de Tanger et son centre d’activité, l’imposant Socco. La place est célèbre en raison de l’ancienne résidence du Mendoub et son parc de la Mendoubia. Ce dernier permet de passer un moment de détente au milieu de figuier banian et nombreux dragonniers centenaires.
De plus, sur la place du petit Socco, vous pourrez apprécier de boire ou manger dans ses cafés et restaurants. Le musée d’archéologie de la Kasbah, la cinémathèque de Tanger, la grotte d’Hercule, la mosquée Sidi Bou Abid, les bazars et les souks, sont également à visiter. Tanger est aussi une destination balnéaire très fréquentée pour son climat tempéré, sa végétation importante et ses kilomètres de plages. En effet, ses plages sont superbes et comptent parmi les plus animées du pays.
Et si vous souhaitez y séjourner, la ville dispose d’une sélection exceptionnelle d’hôtels pouvant convenir à tous les voyageurs. Vous pourrez choisir entre des hôtels de luxe, des hôtels de spa et des hôtels de type « Riad ». Pour les hébergements pas chers, il y a de nombreuses auberges, des gîtes, des pensions et des campings qui offrent d’excellentes installations.