Comment estimer les honoraires d’avocat ?

Comment estimer les honoraires d’avocat ?

- Dans Divers
614
0
shares
Partagez !
Twittez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
+
c'est quoi

Malheureusement, il n’y a pas de norme spécifique   pour évaluer les honoraires d’avocat, de sorte que les honoraires d’avocat diffèrent d’un avocat à l’autre. À partir de là, nous constatons que certains avocats surestiment ses honoraires dans la mesure de la fatigue du client, tandis que d’autres les réduisent à moins que le véritable niveau des frais de dossier, au point qu’ils constituent une perte réelle pour le bureau.  ce qui affecte les efforts déployés dans l’affaire, c’est donc le client conscient qui aide l’avocat à estimer correctement les honoraires de l’affaire.

On peut dire que l’avocat détermine ses honoraires en fonction du niveau de ses frais fixes, de la durée du litige, du type de dossier et de l’effort consenti en fonction de son expérience.

Durée du litige :
Plus le litige dure, plus le coût du dossier est élevé pour l’avocat, ce qui contribue à augmenter les honoraires du client. Avant le jour férié et autre questions découlant de la nature du procès lui-même.

Type de boîtier :
Les affaires sont de différents types, y compris celles qui sont transversales et qui se chevauchent, ou qui ont plus d’un opposant, ou qui nécessitent des preuves innovantes, des recherches renouvelées ou plus d’heures de travail de lecture et de recherche, selon leur nature civile ou pénale.

L’effort :
Il s’agit de l’activité, des connaissances et de l’expérience qu’un avocat et son équipe d’accompagnement consacrent à l’affaire, et cela diffère d’un avocat à l’autre. Un avocat ayant une pensée juridique solide et familier avec d’autres sciences possède un talent culturel qui renforce le droit de son client comme l’équipe de consultation juridique , et n’est donc pas égal à l’avocat ayant moins d’expérience que lui.

Avis important :
Assurez-vous de signer un contrat de loi et de recevoir une copie de la vôtre, et obtenez une caution indiquant la réception des frais.
Assurez-vous de payer les frais en temps opportun afin que votre avocat ne soit pas exposé aux risques.
Informez votre avocat directement si vous constatez des lacunes de sa part ou de son personnel.
Mieux vaut deviner votre avocat, parce que gagner le cas réalisera votre intérêt et son intérêt en l’ajoutant à son bilan de réalisations.
Ne prenez aucune mesure pendant l’examen de l’affaire sans consulter votre avocat, même si cette étape est en votre faveur, telle que la conciliation, la renonciation, la décharge ou tout autre accord avec l’opposant, car certaines de ces procédures peuvent refléter votre position juridique ultérieurement, alors gardez votre avocat pleinement informé de toute évolution. 

Vous pouvez aussi aimer

Transformer son chez-soi avec les meubles en bois massif

0shares Partagez ! Twittez ! Partagez ! Partagez