Bien qu’il existe de nombreux types d’ampoules disponibles, toutes les ampoules ne sont pas égales. Les deux principaux types d’ampoules à économie d’énergie sont les ampoules LED et les ampoules fluocompactes et connaître les différences entre ces différents types d’ampoules peut vous aider à vous assurer que vous obtenez la bonne source de lumière pour vos besoins. Chez un expert électricien, nous connaissons de nombreuses façons d’aider nos clients à économiser de l’argent sur l’électricité et qu’opter pour le bon type d’ampoule à économie d’énergie est une bonne façon de commencer.
Que sont les ampoules CFL et les ampoules LED ?
Il existe de nombreux types d’ampoules différentes et la plus courante que les gens connaissent est l’ampoule à incandescence. Les lampes à incandescence mettent un courant à travers un filament pour générer de la chaleur et la lumière qui est vue est un sous-produit de cette chaleur. Cette génération de chaleur rend les lampes à incandescence incroyablement inefficaces et leur donne une courte durée de vie, il est donc souvent préférable d’acheter des ampoules qui durent plus longtemps et consomment moins d’électricité. Les ampoules qui offrent les meilleures solutions aux problèmes posés par les ampoules à incandescence sont les ampoules CFL et LED. Les ampoules CFL (lampe fluorescente compacte) sont constituées d’une série de tubes en boucle remplis de mercure, tout comme les autres lampes fluorescentes. Les ampoules LED (diodes électroluminescentes) utilisent un semi-conducteur pour appliquer de l’électricité à une diode chargée négativement, ce qui entraîne la libération de photons. Ces photons se combinent pour émettre de la lumière. Les LFC et les LED existent depuis un certain temps, et les deux ont gagné en popularité ces dernières années en tant que sources lumineuses alternatives aux ampoules à incandescence.
Quelles ampoules dois-je acheter ?
Certains des facteurs à examiner pour décider d’acheter des lampes fluocompactes ou à DEL comprennent :
Consommation d’énergie
L’une des principales raisons de s’éloigner des ampoules à incandescence est leur faible consommation électrique. Les ampoules fluocompactes et LED offrent de meilleures alternatives en matière d’efficacité. Les ampoules fluocompactes utilisent généralement 20 à 33 % de l’électricité d’une ampoule à incandescence et les ampoules à LED peuvent utiliser entre 10 et 20 % de l’électricité d’une ampoule à incandescence.
Durée de vie
Alors que les ampoules à incandescence ne durent que 600 à 1 000 heures, les ampoules fluocompactes peuvent durer jusqu’à 10 000 heures et les ampoules LED peuvent durer plus de 25 000 heures. Les économies qui peuvent être constatées sur les achats d’ampoules à elles seules rendent les ampoules LED incroyablement intéressantes.
Luminosité et qualité de la lumière
Parce que les lampes CFL et LED utilisent moins d’énergie, elles peuvent générer plus de lumière avec la quantité d’électricité utilisée. L’un des inconvénients des ampoules fluocompactes est qu’elles sont fluorescentes, ce qui signifie qu’elles mettent généralement un certain temps à se réchauffer et à générer leur pleine quantité de lumière. Les ampoules LED commencent à émettre instantanément la quantité maximale de lumière. Les ampoules fluocompactes émettent également un type de lumière artificielle que de nombreuses personnes trouvent dure ou grinçante, tandis que les LED sont disponibles dans de nombreuses couleurs et le spectre de la lumière qu’elles émettent est similaire à celui du soleil, elles se sentent donc plus naturelles lorsqu’elles sont utilisées à l’intérieur.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les ampoules LED par rapport aux ampoules CFL, ou si vous souhaitez en savoir plus sur les services électriques que nous proposons, veuillez contacter un electricien 75018.