Top 3 des endroits à visiter lors d’un circuit à Madagascar

Top 3 des endroits à visiter lors d’un circuit à Madagascar

- Dans Tourisme
560
madagascar
0
shares
Partagez !
Twittez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
+
c'est quoi

Madagascar est un des pays africains que vous devez visiter au moins une fois. Cette destination tropicale, au cœur de l’océan Indien, vous promet un dépaysement total. Une virée au pays du « Mora Mora » est aussi une occasion pour faire le plus de découvertes. Ci-après quelques destinations que vous devrez explorer lors de vos vacances enrichissantes à Madagascar.

L’île de Nosy be, une étape incontournable d’un voyage à Madagascar

Parmi les plus belles destinations touristiques de Madagascar, l’île de Nosy be mérite sûrement la première place. Située au large de la côte nord-ouest du pays, cette perle du Canal de Mozambique a tout pour séduire les vacanciers. Elle compte plusieurs îles envoûtantes. Située à quelques minutes en bateau de Nosy be, celle de Nosy Komba, vous propose un paysage de carte postale. Celui-ci se caractérise par les forêts luxuriantes, les roches volcaniques et la mer émeraude. Nosy Komba est aussi connue pour son impressionnante richesse en faune. Elle abrite une large population de lémuriens. Habitués à l’homme, ces magnifiques créatures se promènent souvent à proximité de certains villages. Vous pourrez également en observer dans les arbres aux alentours de votre hôtel.

Nosy Tanikely figure également parmi les incontournables de Nosy be. Avec sa remarquable réserve marine, cette île fait partie des meilleures destinations plongée du pays. Ses récifs coralliens sont connus pour leur richesse en poissons tropicaux. Lors d’une promenade aquatique à Nosy Komba, vous pourrez également nager avec des raies pastenagues, des tortues et des dauphins. Vous y ferez le plein de découvertes.

À la découverte du parc national Tsingy de Bemaraha

Afin de découvrir un des paysages les spectaculaires de l’île rouge, rendez-vous au parc national Tsingy Bemaraha. Cette réserve naturelle, située dans la région de Melaky, se singularise par ses spectaculaires cathédrales de calcaires. Ceux-ci sont constitués de blocs sculptés en lame, de crevasses, etc. Les Tsingy éveillent la curiosité de tous les visiteurs. La découverte de ce site naturel hors du commun marquera certainement votre prestige voyages en afrique authentique. Pour découvrir les incontournables du Tsingy de Bemaraha, prenez le temps de faire une randonnée. Ce site propose des circuits adaptés à tous les niveaux. Vous y trouverez certainement votre bonheur. L’exploration des tsingy devra aussi se faire en compagnie d’un guide. Celui-ci vous donnera plus d’informations sur le processus de formation de ces merveilles naturelles. Il vous aidera également à repérer les animaux qui vivent dans ce superbe cadre.

Parc national de l’Isalo : une destination aux mille merveilles

Il est aussi conseillé d’inscrire le parc national de l’Isalo dans votre liste des adresses à découvrir à Madagascar. Cette immense réserve de la partie sud du pays vous offre un cadre naturel somptueux. Ici, vous apercevrez une autre facette des paysages malgaches. Vous y découvrirez des massifs rocheux, des canyons verdoyants et des hauts plateaux arides.

Lors d’une visite à Isalo, vous ne vous ennuierez certainement pas. Le parc vous offre un large choix d’activités amusantes et enrichissantes. N’hésitez pas à opter pour une randonnée. Au cours d’une promenade au cœur de l’Isalo, vous découvrirez une grande variété de plantes. Votre guide ne manquera pas de vous informer sur les espèces médicinales du site. Isalo abrite également une grande variété d’animaux. Vous y aurez la chance de voir des anguilles géantes, des reptiles de rocher, etc. Les lémuriens y sont aussi nombreux. Vous serez certainement impressionnés en observant les lemurs catta et les sifakas de Verreaux blancs de l’Isalo.

Vous pouvez aussi aimer

L’assemblage manuel en Tunisie redéfinit la qualité

0shares Partagez ! Twittez ! Partagez ! Partagez