Voyager en Inde, un pays aux mille et une couleurs

Voyager en Inde, un pays aux mille et une couleurs

- Dans Tourisme
731
inde
0
shares
Partagez !
Twittez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
+
c'est quoi

En Asie du Sud, l’Inde impressionne les visiteurs avec ses monuments altiers et son riche patrimoine religieux. Le pays satisfera les attendre des grands aventuriers et des amoureux de la nature. Découvrez notre sélection de circuit pour découvrir comme il se doit ce merveilleux pays.

 

Un circuit découverte en Inde

Au nord du pays sur les bords de la rivière Yamuna à Agra se dresse le plus beau monument de l’Inde, le Taj Mahal. Ce « palais de la couronne », emblème de l’Uttar Pradesh, a été construit par l’empereur Shan Jahan en l’honneur de son épouse. Le fort d’Agra classé patrimoine mondial par l’UNESCO attire également les visiteurs par son style architectural remarquable et par sa taille, car campé sur 38 hectares. Ce fort se signale au loin par ses murailles en grès rouge hautes d’une vingtaine de mètres.

 

L’État du Maharashtra et Rajasthan

L’État du Maharashtra offre aussi l’occasion de parcourir des villes mythiques comme Mumbai, la capitale économique de l’État. Dans l’ouest de Mumbai, la porte de l’Inde ouvre la voie vers quelques joyaux culturels, dont l’île Elephanta. Dans la baie de Mumbai, à 10 kilomètres de la ville, cette île est connue pour ses grottes avec des inscriptions rupestres représentant le culte de la déesse Shiva. Au Rajasthan, l’Inde déploie son visage animé dans les villes de Jaipur et Delhi. Jaipur ou la ville rose affiche aussi des monuments emblématiques comme le City Palace, la résidence du maharaja. Les amoureux de la nature peuvent observer une variété d’oiseaux en provenance de la Sibérie, de la Chine ou de l’Asie de l’ouest. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant votre départ, contactez Angelio Academia.

 

Delhi et New Delhi

Delhi, située dans le nord de l’Inde, est une ville effervescente qui incarne toute la beauté et l’animation du pays. Elle abrite la capitale, New Delhi, le visage moderne de l’Inde qui cohabite avec des trésors architecturaux vieux de plusieurs siècles. Ne manquez pas la Porte de l’Inde, qui rappelle l’Arc de triomphe à Paris, un monument incontournable au pied duquel tout visiteur se doit de prendre une photo. Outre cette imposante structure du boulevard Rajpath, le Qûtb Minâr, le troisième minaret le plus haut du monde, ainsi que le tombeau Humâyûn qui a inspiré le Taj Mahal sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Au nord de l’Inde, Delhi abrite la capitale du pays New Delhi. Pour bien commencer le séjour, il faut partir à la découverte du musée national de Gandhi dans la rue Raj Ghat Ring. Ce musée en apprend davantage sur la philosophie de ce guide spirituel de l’Inde. En visitant le musée national de Delhi, l’amoureux de parcours culturel admire des collections archéologiques qui datent de l’époque de la préhistoire et du Moyen-âge. Le musée raconte aussi l’histoire de l’Inde à travers des milliers de peintures. À New Delhi, les vacanciers peuvent également explorer les tombes de Humayun, le premier mausolée moghol édifié dans le pays et qui ressemble un peu au Taj Mahal.

 

 

 

Vous pouvez aussi aimer

L’importance des détails comme les bracelets dans les moments festifs

0shares Partagez ! Twittez ! Partagez ! Partagez