Un centre d’appel leader propose aux entreprises un service de maintenance en ligne depuis plusieurs années. IL collabore avec un technicien en interne, maintenance assistance informatique, qui assure plusieurs tâches. Il permet d’obtenir une assistance qualifiée à moindre coût, et favorise la montée en compétence des utilisateurs par son caractère interactif.
Dans un centre d’appel, une équipe spécialisée dans le domaine et la gestion plusieurs tâches comme la réception d’appels pour PME / PMI ; Secrétariat et prise de RDV sur un agenda spécifique et renvois des données par mail ou par fax. Enfin, orientée vers une stratégie d’Expérience Client, un centre d’appel propose plusieurs solutions et prestation. Les meilleures prestations à des petits prix très étudiés et appréciés par les clients !
Un cadre propice au travail
Un centre d’appel fiable vise surtout à rester dans le classement des meilleures entreprises dans le domaine. C’est pourquoi, afin de favoriser aux téléacteurs les meilleures conditions de travail, un Centre d’appels de référence en Tunisie propose tout un matériel à la pointe de la technologie !
Ainsi, les agents profitent d’un espace de travail adapté au dimensionnement de l’équipe et de toute la structure. En plus, il y’a toute une bonne isolation phonique, qui respecte la distance entre les téléopérateurs car il y’a un point important à ne pas négliger celui de l’ambiance acoustique et thermique qui doit être respectée dans un centre d’appel. En même temps, tous les matériaux et les logiciels utilisés par un téléopérateur comprennent un micro-ordinateur, un système d’enregistrement, le casque (outil qui garantie le confort des téléconseillers le logiciel CRM (logiciel qui permet d’optimiser toutes les informations recueillies par les téléconseillers auprès de la clientèle), le logiciel de tableau bord un outil qui facilite l’optimisation de la gestion du centre d’appels.
Un métier difficile ?
Le métier dans un centre d’appels concerne notamment les téléopérateurs, les superviseurs et le chef du centre. Ces derniers doivent impérativement maitriser tout un service assistance informatique. Dans un premier temps, les téléopérateurs ont pour tâche la gestion des appels entrants ou sortants des différents types de clientèle. Ce genre de mission exige un profil bien soigné qui maitrise le poste, à savoir le dynamisme et le sourire.
En plus, le téléopérateur doit être optimiste et souriant avec une bonne capacité d’écoute, être directif, être réactif, savoir s’exprimer très correctement, posséder une bonne locution, disposer d’un bon vocabulaire et avoir une bonne mémoire. Il y’a aussi un chef d’équipe ou le superviseur. Celui-ci s’en charge d’orienter et d’animer les téléopérateurs, et assurer la gestion des flux téléphoniques. Il peut aussi intervenir pour maintenir l’organisation et la présence du personnel sur les plateaux. Enfin, plusieurs agents travaillant au sein d’un centre d’appel mettent en œuvre toutes les solutions technologiques adaptées à ses clients partenaires, autant de nouveaux services qui optimisent l’expérience client et justifient le glissement sémantique du call center offshore au centre de contact.