5 façons de protéger vos interrupteurs intelligents WiFi contre le piratage

5 façons de protéger vos interrupteurs intelligents WiFi contre le piratage

- Dans Technologie
489
interrupteurs-intelligents
0
shares
Partagez !
Twittez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
+
c'est quoi

C’est vraiment génial d’avoir une maison intelligente. Les choses deviennent si faciles et même simples à contrôler. De plus, si vous avez installé un interrupteur intelligent, vous pourrez certainement contrôler plus facilement vos lumières, même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

 

Cependant, vous devez également savoir qu’un interrupteur intelligent (qu’il s’agisse d’un interrupteur intelligent) peut mettre votre maison en danger s’il n’est pas correctement sécurisé. En fait, n’importe quelle maison peut devenir une opportunité profitable pour les pirates informatiques si le concentrateur intelligent ou les interrupteurs intelligents installés ne sont pas bien protégés. En utilisant le réseau connecté, les pirates peuvent avoir accès à vos données personnelles et vous surveiller, vous et les membres de votre famille. N’oubliez pas qu’un réseau domestique non sécurisé peut ouvrir la voie à l’usurpation d’identité, au cambriolage, à la violation de la vie privée et à bien d’autres choses encore. Les dommages qui peuvent en résulter dépassent largement ce que vous pouvez imaginer.

 

Heureusement, il vous suffit de mettre en place un plan de défense approprié pour sécuriser votre interrupteur intelligent afin de pouvoir profiter de ses avantages. Vous devez prendre des mesures pour protéger votre commutateur intelligent contre le piratage, et nous allons partager avec vous cinq façons de le faire.

 

 Nommez votre routeur

 

Votre routeur porte un nom que le fabricant lui a donné, et comme beaucoup d’autres personnes à Singapour qui possèdent un interrupteur intelligent ou une ampoule intelligente, vous pensez peut-être vous aussi que tout va bien.

 

Cependant, le nom peut aider à identifier le modèle ou le fabricant. Il est donc idéal de changer le nom en quelque chose qui n’est pas commun et qui n’est pas lié à vous. Bien que vous puissiez penser que cette sécurité n’est pas importante, elle est en fait nécessaire pour empêcher le piratage de votre interrupteur intelligent WiFi ou Bluetooth.

 

 Sécurisez votre réseau WiFi

 

Maintenant que vous avez changé le nom de votre routeur, la prochaine chose à faire est de protéger le commutateur intelligent de votre maison pour éviter que votre réseau ne soit vu. Vous trouverez cette option dans le menu des paramètres du routeur.

 

Il est également possible de créer un autre réseau WiFi uniquement pour votre commutateur intelligent. La plupart des routeurs permettent aux utilisateurs de créer plusieurs réseaux et chacun peut créer son propre nom ainsi que des mots de passe. Cela vous aidera à protéger votre commutateur intelligent installé contre les pirates informatiques.

 

 Utilisez des mots de passe forts

 

Si vous avez suivi l’ancien système de création de mots de passe, les pirates n’auront que l’embarras du choix. Il est temps de comprendre l’importance des mots de passe.

 

Une fois que vous avez installé un nouveau commutateur intelligent, changez immédiatement son mot de passe par défaut. Sinon, le mot de passe de votre routeur WiFi et de votre interrupteur intelligent peut être facilement découvert par une simple recherche en ligne. Veillez donc à créer un mot de passe unique, difficile à deviner, en ajoutant des chiffres, des majuscules et des caractères.

 

 Maintenez vos appareils et vos logiciels à jour

 

Vous devez enregistrer votre nouvel interrupteur intelligent car les entreprises proposent régulièrement des mises à jour logiciels qui permettent de résoudre les problèmes de sécurité et les bogues.

 

Si une faiblesse est découverte, vous aurez besoin des mises à jour logicielles de l’entreprise pour la corriger. En outre, lorsque vous installez des applications connexes, vérifiez soigneusement les autorisations que vous accordez. Si vous trouvez quelque chose d’inutile, n’accordez pas d’autorisation.

 

Certaines personnes considèrent que cela a peu d’effet sur le fonctionnement d’un interrupteur intelligent. Cependant, si vous accordez des autorisations sans vérifier, vous facilitez la tâche des pirates et vous compliquez la tâche des utilisateurs.

 

 Faites installer vos interrupteurs par des professionnels

 

Vous pensez peut-être que vous pouvez facilement installer un interrupteur intelligent vous-même. Bien que vous puissiez le faire, il n’y a aucune garantie que vous le fassiez correctement. Après tout, vous n’avez pas assez d’expérience ou de connaissances pour manipuler des interrupteurs intelligents.

 

Laissez plutôt un professionnel comme electricien Fresnes pas cher s’occuper de l’installation. Chacun de nos experts passe par une période de formation et ce n’est qu’ensuite qu’ils sont autorisés à effectuer toute tâche d’installation d’interrupteur intelligent. De plus, nous avons des années d’expérience et avons installé des interrupteurs intelligents et d’autres appareils intelligents dans de nombreuses maisons à Singapour, nous sommes donc des experts en installation d’interrupteurs intelligents.

 

Que vous ayez un interrupteur intelligent, nous pouvons installer votre interrupteur intelligent pour vous efficacement et au bon endroit afin que vous profitiez d’une expérience parfaite de la maison intelligente. En outre, nous vous aidons également à savoir comment vous pouvez garder votre hub intelligent, vos appareils et votre maison à l’abri des pirates informatiques. Non seulement l’installation parfaite des dispositifs d’interrupteur intelligent est importante pour nous, mais nous accordons autant de valeur à votre sécurité.

 

 

Vous pouvez aussi aimer

L’assemblage manuel en Tunisie redéfinit la qualité

0shares Partagez ! Twittez ! Partagez ! Partagez