Voyager dans une terre insulaire et surtout isolée peut être pour vous un véritable retour aux sources. Tel est le cas de la Nouvelle-Zélande. Dotée de paysages variés, elle fait le bonheur des vacanciers en quête d’aventure et de nouveaux horizons. En ce sens, n’hésitez surtout pas à vous y envoler pour profiter au maximum de ce « Paradis du Pacifique ». Ainsi, pour vous donner des idées de ce que vous pourrez y voir une fois sur place, en voici quelques aperçus.
La capitale de Wellington
Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande et en 2011, elle a même été élue la « petite capitale la plus cool du monde » par le célèbre site de voyage lonelyplanet. Ainsi, votre voyage en Nouvelle-Zélande sera l’occasion de l’apprécier et de découvrir ses merveilles. Une fois sur place, prenez le temps de visiter les sites les plus incontournables de la ville. Par exemple, visitez le musée national du pays ou le « Te Papa Tongarewa » qui signifie « le lieu des trésors de cette terre ».
Le musée a été fondé en suivant le principe selon lequel il faut réunir les collections ainsi que tous les récits se rapportant à la culture du pays. Vous pourrez y voir des expositions à long terme et même participer à des ateliers que le musée organise. Ne manquez pas non plus de goûter les spécialités culinaires de la région pendant votre passage à Wellington. En plus, sachez qu’au cours des cinq dernières années, quatre restaurants ont gagné le titre de meilleurs restaurants de la Nouvelle-Zélande.
Les Grottes de Waitomo
Les grottes de Waitomo ont été découvertes par le Chef de la tribu locale des Maoris et aujourd’hui, on dénombre plus de 300 grottes dans la région de Waitomo. Elles sont de type karstique et la plupart sont réservées aux spéléologues. Mais sachez tout de même que vous aurez l’occasion d’en admirer au cours de votre escapade en Nouvelle-Zélande. Il faut même savoir que plus d’un demi-million de visiteurs viennent s’y aventurer pour contempler ces merveilles de la nature.
En réalité, les gens viennent principalement pour voir le phénomène naturel de l’illimunation des grottes par les vers luisants ou aussi appelés arachnocampa luminosa. C’est un véritable univers souterrain exceptionnel à découvrir sur l’île du Nord en Nouvelle-Zélande. En les visitant, vous aurez vraiment l’impression de voyager dans une tout autre dimension.
Découvrir la culture maorie
Vous avez déjà sans doute entendu parler de la culture maorie et de sa célèbre danse haka ? Si au départ, le haka était pratiqué lors des rituels insulaires, aujourd’hui, elle est rendue célèbre par l’équipe de rugby de la Nouvelle-Zélande. D’autre part, sachez que vous pouvez vous joindre à un haka lors des rituels insulaires. Les peuples autochtones du pays n’y verront pas d’inconvénients.
Profitez également de l’occasion pour vous régaler autour d’un hangi qui est le repas traditionnel du pays. Il s’agit d’un repas préparé et cuit à l’étouffé dans le sol. Avec leur grande hospitalité, les habitants locaux n’hésiteront pas à vous ouvrir leur porte et à vous montrer leur savoir-faire.