3 conseils pour préparer un voyage en camping en Australie

3 conseils pour préparer un voyage en camping en Australie

- Dans Tourisme
1068
Camping
0
shares
Partagez !
Twittez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
Partagez !
+
c'est quoi

L’Australie qui est la plus grande île au monde recèle de nombreux endroits d’exception à visiter. Les passionnés de cultures, les amoureux de la nature, les adeptes d’activités sportifs ou les voyageurs en quête de détente seront comblés par un séjour dans le territoire australien. Faire du camping est l’une des meilleures manières de découvrir et d’apprécier les différents attraits du pays. Pour vous aider à préparer votre voyage en camping en Australie, voici 5 conseils pratiques qui vous seront sûrement utiles.

Bien choisir son véhicule pour réussir un séjour en camping en Australie

Dans tout projet de voyage en camping, la première chose à faire pour réussir votre voyage en Australie est de bien choisir votre véhicule. Il faut savoir que chaque camping-car possède un équipement et un agencement particulier. Ainsi, il est important de choisir votre véhicule suivant vos besoins.

À titre d’illustration, il est indiqué d’opter pour un camping-car avec une excellente autonomie d’eau et doté de panneaux solaires si vous envisagez de faire beaucoup de camping sauvage. Les autres paramètres à prendre en compte avant de choisir votre véhicule sont le nombre des passagers, les trajets à effectuer (distances, qualité des routes), le budget, etc.

Qu’emporter pour ce type de voyage à travers le territoire australien ?

Le camping est une formule de voyage très courante dans le territoire australien. De ce fait, vous n’aurez pas de difficulté à trouver un prestataire en location de camping-car dans le pays. Par ailleurs, les véhicules proposés par ces derniers sont entièrement équipés. Vous aurez à votre disposition tout l’équipement d’une cuisine standard, à l’instar des ustensiles de cuisine, couverts, torchons, verres à eau, casseroles, cafetière, bouilloire, liquide vaisselle…

Vous y trouverez en outre des couvertures, draps, serviettes de bain, duvets, etc. Dans cette mesure, vous n’aurez plus qu’à emporter vos effets personnels, habits, torches, piles et accessoires dont vous aurez besoin pour vos appareils (téléphone et appareils photo. N’oubliez pas d’emporter votre permis de conduire ou de vous en procurer gratuitement à la préfecture si vous n’en possédez pas encore.

Camping traditionnel ou camping sauvage, lequel privilégier ?

L’avantage de faire du camping-car pour visiter l’Australie est que cette option de voyage offre une flexibilité sans comparaison avec les autres solutions de voyage. Vous pouvez, selon vos aspirations, de la météo et des autres voyageurs, choisir de rester plusieurs jours à un endroit ou de lever le camp fréquemment. Dans le territoire australien, vous aurez deux options de camping qui s’offrent à vous, à savoir le camping traditionnel et le camping sauvage.

Le camping traditionnel qui est le plus connu consiste à payer par nuitée un emplacement pour le camping-car et pour les voyageurs. Spécialement aménagé pour accueillir les campeurs, il offre des installations permettant de brancher le véhicule à une borne pour recharger sa batterie, de vider les eaux usées et de s’approvisionner en eau douce. Le camping traditionnel est plus indiqué pour les familles voyageant avec des enfants du fait qu’il offre plus de confort et de sécurité.

Le camping sauvage quant à lui est le fait de camper en pleine nature, notamment dans des parcs nationaux. Vous trouverez en Australie plusieurs endroits prévus à cet effet. Il est toutefois indiqué de se renseigner auprès des offices du tourisme locaux pour être sûr que l’endroit où vous choisissez de rester permet bien de faire du camping sauvage.

 

Vous pouvez aussi aimer

L’importance des détails comme les bracelets dans les moments festifs

0shares Partagez ! Twittez ! Partagez ! Partagez